Politique d'expédition
Modalités de livraison
Nous travaillons actuellement avec les transporteurs UPS (pour les colis de moins de 40 kilos) et DB Schenker pour les plus gros colis (généralement pour les chaises et les gros pupitres tels que Prestige, Golden, Platinum, etc.).
Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande ; au rez-de-chaussée pour les immeubles et les maisons individuelles et uniquement en France métropolitaine.
Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur, sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société AFTIME, dans un délai de 48h.
La livraison de la commande n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire d’AFTIME. Ainsi, les délais d'expédition précisés lors de la validation de la commande par le Client, courent à compter de la réception effective du paiement.
Dans le cas d'un quelconque problème, une rupture imprévue sur un produit, un retard de livraison, dû à des contraintes indépendantes de la volonté d’AFTIME (conditions routières, grèves), AFTIME contactera le Client et mettra tout en œuvre pour acheminer au plus vite la commande.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
Le Client répond de l’exactitude des informations communiquées à la société AFTIME. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées de la livraison, des quantités ou des spécifications du produit commandé, la société AFTIME ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer l’(es) article(s).
Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, ...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Si les produits sont cassés ou endommagés ils ne doivent pas être acceptés et le transporteur doit les reprendre.
Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur, dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à : AFTIME 15 rue du Grand Rabbin Haguenauer, 54000 NANCY.